À l'instar des autres commissions scolaires du réseau, la CSRS a dû faire face à une nouvelle vague de coupes, qui se sont traduites chez elle par des efforts supplémentaires de 2,8 M$. « Globalement, c'est la quatrième coupe successive que l'on a », rappelle le directeur général de la CSRS, Michel Bernard. Le surplus accumulé de la CSRS passera en moyenne de 13 M $ à 10,2 M $.
Au total, ces coupes successives tournent autour de 7 M $. Rappelons que la CSRS, à l'instar des autres commissions scolaires et d'autres organisations du milieu de la santé et de l'éducation, a dû faire face aux contraintes de la loi 100, qui a entraîné des compressions et des abolitions de poste.
Dans son budget 2012-2013, la commission scolaire a aussi décidé de sabrer sept postes, en ne remplaçant pas les gens qui partent à la retraite. La CSRS a demandé des compressions de l'ordre de 3 % à l'ensemble de ses services, au comité de parents et au conseil des commissaires. Pour ce dernier, cela représente une ponction d'environ 1500 $, qui s'ajoute aux compressions déjà effectuées par le passé.
Texte complet dans La Tribune de mercredi.