Escrime: une médaillé de bronze pour Loïc Beaulieu

Le fleurettiste Loïc Beaulieu a réussi l'un des plus hauts faits d'armes de sa jeune carrière en remportant une médaille de bronze au Challenge des Nations disputé à Blainville en fin de semaine.


Ce tournoi réunissait 750 athlètes en provenance d'une douzaine de pays.

Âgé de 14 ans, Beaulieu en est à sa première saison chez les moins de 15 ans, ce qui ne l'a pas empêché d'être le seul médaillé québécois en fleuret masculin lors de cette compétition.

Beaulieu a bien amorcé le tournoi en décrochant la deuxième place au classement par poules parmi les 42 participants.

Il s'est ensuite incliné honorablement en demi-finale (15-11) face à l'Italien Dimitri Tarantino. Ce dernier a par la suite remporté l'or de façon convaincante en disposant de l'Américain Yueh-Ting Anthony Tsai 15-7.

Membre du club Sher-Lames, Loïc Beaulieu pratique l'escrime depuis l'âge de 8 ans. En plus de s'entraîner sous la supervision de Sylvain Denoual, il peaufine sa technique auprès du maître Dominique Teissere du club Olympia Montréal.

Il est présentement classé 4e fleurettiste chez les moins de 15 ans et 6e chez les cadets (moins de 17 ans) selon la Fédération québécoise d'escrime.

Médaillé de bronze aux derniers Jeux du Québec, il tente présentement de se qualifier à un camp de perfectionnement ouvert aux escrimeurs québécois qui participeront aux Jeux du Canada de 2013, de même qu'à certains espoirs.