Droits de scolarité: Gagnon-Tremblay ciblée par les étudiants (vidéo)

Alors que le gouvernement Charest reste de glace face aux revendications des étudiants, ceux-ci lancent de nouvelles initiatives pour convaincre les libéraux de revenir sur leur décision de hausser les droits de scolarité.


Monique Gagnon-Tremblay

En conférence de presse, lundi matin, la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ont annoncé qu'elles lançaient une campagne sans précédent contre les libéraux dans dix circonscriptions ciblées.

Celles-ci ont été remportées de justesse par les troupes de Jean Charest lors des dernières élections. Les étudiants veulent maintenant s'assurer que les électeurs de ces circonscriptions ne reconduiront pas leurs députés libéraux à l'Assemblée nationale.



La campagne des étudiants est appuyée par le site internet sortonslesliberaux.com. Sur le terrain, des dépliants seront distribués aux électeurs et des capsules vidéos seront tournées, ont annoncé les représentants étudiants.

Parmi les députés libéraux ciblés par cette campagne se trouvent les ministres Pierre Corbeil, Robert Dutil, Pierre Moreau et Monique Gagnon-Tremblay.

La FEUQ et la FECQ ont également annoncé qu'elles contacteraient les grands donateurs du Parti libéral pour les sensibiliser à la cause étudiante.

Rappelons que le gouvernement Charest haussera les droits de scolarité de 1625 $ sur une période de cinq ans.