Charest met le cap au nord d'ici aux prochaines élections

Le premier ministre Jean Charest

Le premier ministre Jean Charest entend mettre le paquet pour promouvoir le Plan Nord d'ici les prochaines élections générales.


u cours des prochains mois, il se prépare à aller sur le terrain le plus souvent possible. Il arpentera le Québec afin de maximiser les retombées du Plan Nord, favoriser la conclusion de contrats et la création d'emplois dans le cadre d'une tournée intitulée «Cap Nord».

Cette tournée, qui a en fait débuté en décembre à Sherbrooke, l'amènera dans différentes régions rencontrer des gens d'affaires potentiellement intéressés à profiter du développement du Nord.

Salon Plan Nord

Les 20 et 21 avril, il participera au Salon Plan Nord, à Montréal, une grande foire de l'emploi qui devrait attirer des donneurs d'ouvrage et des chercheurs d'emploi au nord du 47e parallèle.

Vendredi, en conférence de presse, en marge d'un caucus de deux jours des députés libéraux tenu à Victoriaville, M. Charest s'est engagé à ne pas déclencher d'élections générales avant la tenue de cet événement.

Deux projets de loi

Parallèlement, toujours dans le but de mettre en place tous les éléments permettant la réalisation du Plan Nord, le premier ministre doit d'abord faire adopter deux projets de loi: le projet de loi 14 qui modernise le régime minier et le projet de loi créant la Société du Plan Nord.