«Nous sommes toujours intéressés à construire une quincaillerie Rona dans l'Ouest et le site des Terrasses Rock Forest possède un beau potentiel. Quand il y a un marché intéressant à exploiter, nous sommes toujours prêts à développer nos activités et à mes yeux, il y a un marché à Rock Forest», a informé Renelle Anctil.
Si le projet se concrétise, il restera à déterminer le type de quincaillerie.
«Il y a une manne qui s'installe dans le commerce de proximité. Est-ce qu'on risque de cannibaliser le marché si on s'établit à Rock Forest, je ne sais pas. Mais s'il y a une ouverture, on pourrait opter pour une plus petite quincaillerie. Toutefois, au moment où on se parle, il n'y a rien de concret dans ce dossier», confirme Mme Anctil.
Rappelons que la quincaillerie Canac a de son côté mis la main sur le commerce et le terrain du Groupe Gaston-Côté, sur le boulevard Bourque, en mars 2010.
Le président de Canac, Jean Laberge, a toujours l'intention d'installer sa prochaine quincaillerie en bordure du boulevard Bourque. Et ce, même si la propriétaire du Rona l'Entrepôt décidait de passer de la parole aux actes.
«Nous sommes aussi propriétaires d'un terrain de 200 000 pieds carrés situé à côté du concessionnaire Kia, mais un changement de politiques chez Canac a changé nos plans, car on priorise maintenant les quincailleries possédant une cour à bois, note Jean Laberge, tout en admettant avoir remis ce terrain en vente récemment. L'ancien site du Groupe Gaston-Côté a une superficie d'environ 400 000 pieds carrés, ce qui nous permet d'annexer une cour à bois à la quincaillerie.»
Article complet dans La Tribune de samedi.