UQTR à Drummondville: les élus apportent leur appui

Une résolution d'appui au projet du campus universitaire de l'UQTR à Drummondville, adoptée récemment lors de l'assemblée du conseil d'administration de la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec (CRÉ-CQ), confirme que le dossier est prêt à être déposé officiellement sur le bureau de la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, à Québec.


C'est ce qu'a fait valoir, en entretien téléphonique, Maurice Richard, le président de la CRÉ-CQ, qui tient à préciser que cette démarche n'est pas en retard sur l'échéancier prévu et établi en collaboration avec les instances administratives de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

«La même journée que nous adoptions cette résolution, le recteur de l'UQTR, André Paradis (qui succède de façon intérimaire à Ghyslain Bourque), a envoyé une lettre au ministère de l'Éducation demandant une rencontre officielle avec la ministre Beauchamp, rencontre qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Autrement dit, notre résolution confirme que le temps est venu de demander au gouvernement du Québec l'autorisation d'aller de l'avant avec ce projet piloté par l'UQTR. Mme Beauchamp ne sera pas surprise par cette demande, elle est parfaitement au courant du dossier. Laurent Lessard, le ministre responsable du Centre-du-Québec, est également bien informé de la démarche», a résumé M. Richard.



«Notre démarche ne connaît pas de ratés et n'est pas en retard. Nous ne voulions pas une résolution d'encouragement. Nous tenions à adopter une résolution d'appui au projet et, pour ce faire, il fallait avoir en mains toutes les données montrant que le dossier est bel et bien ficelé. C'est le cas maintenant. Il y a une somme de 8 millions $ qui a été récoltée par le biais d'une campagne de financement dans le milieu des affaires. C'est un succès. Commencera bientôt une campagne semblable au sein de la population.

De plus, on sait que la Ville de Drummondville a déjà indiqué que le campus sera érigé sur le domaine des Pères Montfortains (dans le secteur Saint-Charles). Notre résolution d'appui ne pouvait être adoptée avant», a-t-il soutenu.