Drummond deviendra la capitale des arts visuels

Tourisme Drummond a annoncé hier la tenue à Drummondville du plus grand rassemblement en arts visuels du Québec. En effet, le Gala national de l'Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec se tiendra le samedi 25 mai 2013 à la toute nouvelle Maison des arts Desjardins Drummondville.


Cet événement prestigieux, précise François Morneau, de Tourisme Drummond (SDED), accueillera plus de 700 personnes en provenance de toutes les régions du Québec et regroupera l'ensemble des plus grands peintres du Québec. «De plus, la Galerie d'art Desjardins aura la chance d'accueillir pendant le mois précédant le gala, une exposition des plus grands maîtres consacrés des arts visuels. Nul doute que cet événement contribuera à accroître la notoriété de la Maison des arts Desjardins Drummondville et de sa galerie», a-t-il mentionné.

Les experts en arts visuels et fondateurs de cette Académie, Louis Bruens et sa conjointe Caroline, se disent forts enchantés de la beauté des lieux de la nouvelle Maison des arts Desjardins Drummondville.



Publicité abondante

Les objectifs poursuivis par l'Académie lors du gala sont de reconnaître l'apport et la contribution de certains artistes professionnels, dans des sphères d'activités bien précises, au développement des arts visuels du Québec. Les honneurs sont attribués à des artistes des trois catégories: professionnel (aux grands-maîtres, maîtres, académiciens ainsi que les artistes professionnels), artistes de la relève et artistes en devenir.

Tous les détails dans l'édition de mercredi.