Les corps de deux enfants découverts à St-Edmond-de-Grantham

Les corps de deux jeunes enfants ont été retrouvés dans une camionnette incendiée, peu avant 9h lundi matin, dans un boisé près du 8e rang à Saint-Edmond-de-Grantham, près de Drummondville.


La Sûreté du Québec, aux dernières nouvelles, était toujours à la recherche du père des enfants, résident de la municipalité, qui aurait quitté les lieux. Un troisième enfant, qui a réussi à sortir du véhicule, a été secouru par un voisin. Il a subi des brûlures aux mains et des blessures qui seraient graves. Il a été hospitalisé.

Le terrain où est survenu le drame, un boisé à l'abri des regards situé à une centaine de mètres de la route, est adjacent à la résidence de Gilles Courchesne, située au 1355 du 8e rang. «Un de mes voisins est arrivé ici et il m'a demandé des serviettes d'eau froide, apparemment pour soigner des brûlures, et il est reparti. Il a vu un feu provenant du boisé où est installée une érablière et un chalet. Mais les flammes venaient non pas de l'érablière mais d'un véhicule. Les pompiers sont intervenus. Peu de temps après, les policiers sont venus chez moi et ils m'ont dit de ne pas sortir et de garder mes enfants dans la maison. Ils étaient à la recherche du père de ces enfants qui a pris la fuite dans les bois et ils m'ont dit qu'il pouvait être dangereux», a raconté M. Courchesne, un peu dérouté par les événements.

La Sûreté du Québec tardait toujours lundi soir à rendre public les détails de l'affaire parce que la mère des enfants, qui se trouvait aux États-Unis, n'avait pas encore été avertie.