Réunis en assemblée générale vendredi dernier, les salariés de métiers ont voté à 80% en faveur de l'entente de principe intervenue entre l'employeur et leurs représentants syndicaux tandis que les travailleurs de la production se sont prononcés favorablement le lendemain dans une proportion de 90%.
D'une durée de cinq ans, le contrat de travail de ces deux unités prévoit des augmentations salariales totalisant 11%. Aussi, divers aménagements favoriseront la flexibilité des mouvements de main-d'oeuvre. Une revendication importante pour les salariés a été atteinte au niveau des assurances collectives. La contribution de l'employeur passe de 50 % à 100 %.
Au chapitre du régime de retraite, les travailleurs voient leur régime de retraite bonifié par une augmentation de la contribution de l'employeur qui passera, dès janvier 2011, à 5 % et au 1er janvier 2013 à 5,5%. Au niveau des vacances, le ratio de vacances a été augmenté, ce qui permettra à un plus grand nombre de salariés de partir en même temps durant la période estivale. «Nous avons atteint nos objectifs et dans l'ensemble la négociation s'est bien déroulée. Nous sommes heureux des résultats», a déclaré le président du syndicat, Mario Pellerin.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/UVZKKB4XW5C53DSVILRPVIGAC4.jpg)