Selon ce que La Tribune a appris de source sûre, une rencontre de négociations s'est tenue hier en présence de la mairesse Francine Ruest Jutras, du directeur général de la Ville Claude Proulx, du directeur général de la Société de développement économique de Drummondville Martin Dupont, et de quelques membres de la communauté des Pères Montfortains, dont le père Gilles Dallaire et le père Claude Sigouin, provincial du Canada.
Il appert que la Ville de Drummondville est vivement intéressée à acheter le terrain au complet dont la superficie avoisine les 700 000 pieds carrés. Le domaine des pères Montfortains est situé entre la propriété du Village québécois d'antan, le Centre multisport et la route 122, dans le secteur Saint-Charles, à deux pas du centre-ville. Il a surtout l'avantage d'être localisé près de l'autoroute 20, une exigence affirmée des dirigeants de l'UQTR.
La rencontre s'est déroulée dans un climat de bonne entente au cours de laquelle les autorités municipales ont fait savoir que le projet prévoit, dans un premier temps, la construction d'un bâtiment de 100 000 pieds carrés pour accueillir les étudiants dans huit facultés différentes.