Un bon nombre de routes de l'Outaouais, de la Montérégie, de la Mauricie, des Laurentides, du Centre-du-Québec, de la région de Québec et de la Beauce, de même que du Bas-Saint-Laurent, sont glissantes. Dans certaines de ces régions, les vents s'élèveront plus tard en journée, lundi, ce qui pourrait provoquer de la poudrerie sur les routes.
Entre 10 et 20 centimètres de neige sont attendus. Cependant, à Montréal, la neige a cessé de tomber en début de nuit; de la pluie intermittente a commencé à tomber peu avant l'aube.
Plusieurs sorties de route ont été relevées lundi. La Sûreté du Québec a dû fermer l'autoroute 20 Est près de Côteau-du-Lac, en Montérégie, en raison de quelques sorties de route.
Quelques commissions scolaires de l'est du Québec ont fermé toutes leurs écoles primaires et secondaires, de même que leurs centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes en raison du mauvais temps.
C'est notamment le cas de la Commission scolaire de la Capitale, à Québec, de même que les commissions scolaires de la Beauce-Etchemin et de la Côte-du-Sud.