L'opération Ferraille: 629 constats et 543 658 $ d'amendes

L'opération Ferraille, tenue l'automne dernier dans la MRC de Drummond, a permis d'émettre 629 constats d'infraction, pour un total de 543 658 $ en amendes. De plus, 13 véhicules ont été saisis pour expertises dont certains étaient rapportés volés.


Lors de cette opération, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué des vérifications chez les commerçants-recycleurs de véhicules. Le but des visites était de vérifier si les détenteurs de licence respectaient les exigences de la loi.

Les policiers de la SQ ont effectué 17 visites de commerçants.



Les vérifications et les observations de la SQ démontrent que les commerçants-recycleurs peuvent agir à titre de «facilitateurs dans le domaine du vol de véhicule d'où l'importance d'y effectuer des vérifications de façon sporadique».

De plus, les visites ont démontré que plusieurs des commerçants-recycleurs sur le territoire de Drummondville ne respectait pas les exigences de la loi. Des informations pertinentes ont été transmises aux commerçants dans le but que ces derniers puissent apporter les changements nécessaires afin de devenir conformes, ajoute un communiqué.