C'est ainsi que s'exprimait vendredi après-midi Jean-François Lemay qui, à l'instar d'une centaine de jeunes Drummondvillois venus rendre un dernier hommage à Gabriel Savard, 19 ans, et Alex Jutras-Lizotte, 18 ans, est sorti fort ébranlé du salon de la Coopérative funéraire J. N. Donais, du boulevard Lemire, à Drummondville.
Les deux sont exposés dans la même pièce. Gabriel Savard et Alex Jutras-Lizotte sont deux des quatre occupants de la voiture qui s'est brisée en heurtant violemment un arbre après un dérapage inexpliqué sur le boulevard Mercure dimanche dernier. Les deux autres victimes de cette tragédie routière sont Carl Francoeur-Ouellette, 22 ans, et Jean-Benoît Pelletier, 18 ans.
« Je commence à peine à mieux filer, j'ai été chaviré toute la semaine», a confié Mikael Delaunois, un ami d'enfance. «Je revois encore Gabriel passer en avant de chez nous alors qu'il s'entraînait pour le marathon et m'envoyer un de ses sourires. C'était une bonne personne. Jamais, il ne jugeait qui que ce soit et il était toujours prêt à aider».