Douanes: la SDED s'oppose aussi au plan d'Ottawa

La fermeture du bureau des douanes de Drummondville, telle que dénoncée par le député bloquiste Roger Pomerleau, n'est pas non plus une bonne nouvelle aux yeux de Martin Dupont, directeur général de la Société de développement de Drummondville.


«Nous allons rencontrer prochainement des gens de Douanes Canada afin de savoir exactement ce qui va se passer car ils sont obligés de fournir ce service, a précisé M. Dupont mercredi. Je suis conscient que la façon de dédouaner en 2010 n'est plus la même qu'en 1985 grâce à l'internet où il est possible de procéder à des préenregistrements. Mais plusieurs entreprises le font manuellement, pour toutes sortes de raison, et ce sera une grosse perte en ce sens.»

Le patron de la SDED entend de plus faire valoir son plan de développement de la zone aéroportuaire à Drummondville, un dossier qui a atterri dans les bureaux de la SDED.

«Je tiens à ce que Douanes Canada soit au courant de notre plan de développement. Il arrive régulièrement qu'un avion touchant le sol à Drummondville ait besoin de dédouaner sa marchandise sur-le-champ. Il faudra voir comment cela va s'appliquer», s'est interrogé M. Dupont.