La course des bateaux-dragons revient

Le succès du passé étant garant de celui de l'avenir, la course des bateaux-dragons de Drummondville sera de retour pour une deuxième édition, samedi et dimanche, au parc Sainte-Thérèse, en bordure de la rivière Saint-François. Quelque 2300 rameurs s'y donnent rendez-vous.


L'activité se déroulera sur deux journées et sera présentée en deux volets distinctifs: samedi, 60 équipes de compétition évoluant au niveau provincial s'affronteront dans des courses de 250 mètres en ligne et de 1000 mètres en rond alors que dimanche, 40 équipes formées par les entreprises de la région participeront à une compétition amicale dans des sprints de 250 mètres.

Une nouveauté à signaler, la Société de développement économique de Drummondville (SDED), organisateur de l'événement, a mandaté le groupe musical formé d'Olivier Beaulieu, Jean-Philippe Audet et Joanie Goyette, anciens académiciens de Star Académie, à présenter des spectacles dans le cadre de 5 à 7 le samedi et le dimanche en plus d'un spectacle le dimanche midi. Il y aura également au programme des deux journées des jeux gonflables, des aires de restauration et de l'animation musicale.