Profitant de la seule question autorisée à la deuxième opposition officielle, le député de Chauveau s'est adressé à la ministre responsable de l'Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, afin de savoir pourquoi le gouvernement tarde à agir alors que le dossier est prêt.
C'est plutôt Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales et responsable pour le Centre-du-Québec, qui s'est levé pour déclarer, selon le verbatim des débats: «On a demandé une évaluation additionnelle. Ce n'est pas comme bâtir un aréna, ce n'est pas comme bâtir une usine d'assainissement des eaux. La question n'est pas de savoir si on peut le bâtir, mais plutôt si on est capable de le faire vivre.»
Pour le chef adéquiste, ça n'a rien donné. «C'est ça qui est décevant dans cette affaire. Nous sommes en présence d'une communauté qui a réuni tout le monde autour d'un projet porteur d'avenir, c'est un enjeu important, et le gouvernement n'a pas de respect pour ça. Est-ce un agenda caché afin de privilégier Sherbrooke, qui est une circonscription libérale? Je constate que la demande d'une étude de viabilité, à ce moment-ci, n'a que pour effet de pelleter la neige en avant», a soutenu M. Deltell lors d'un entretien téléphonique avec La Tribune mercredi après-midi.
Les détails dans La Tribune de jeudi....