Le Défi Emploi 2009 attire 3800 visiteurs

Vicky Beauregard, finissante de l'UQTR, s'est informée auprès de Marlène Désilets, de Laboratoire Provence Canada, pour obtenir un stage en ressources humaines.

La 7e édition du Défi Emploi 2009 a attiré 3800 visiteurs en fin de semaine à l'édifice Roger-Lauzon de Drummondville.


Ce qui fait dire à Martin Dupont, directeur général de la Société de développement de Drummondville, que l'objectif de faire accélérer les choses a été atteint.

«Pour avoir parlé à des employeurs au terme des deux jours de rencontres avec des chercheurs d'emplois, c'est très satisfaisant. Certains d'entre eux ont pu même combler des postes hautement spécialisés. Il y avait plus de 1100 postes offerts et il y en avait pour tous les goûts. Vendredi, ce sont des gens de la région immédiate qui sont venus alors que samedi, on a vu surtout s'amener des gens de l'extérieur, provenant de Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Victoriavillenotamment », a relevé M. Dupont.



Selon lui, les nombreux visiteurs prouvent que l'exercice répond encore très bien aux attentes.

«Et ce en dépit des doutes que nous avions lors de la planification, car le contexte économique ne faisait craindre que les besoins n'étaient pas si élevés. Pourtant, c'est encore un succès», a-t-il dit, précisant que le Défi Emploi pourrait bien être de retour dans deux ans sans toutefois pouvoir le confirmer.