Jean Shooner (district #4), Gilles Fontaine (district #5), Denise Picotin (district #10) et Denis Chamberland (district #11) ont en effet déjà annoncé qu'ils quittaient la politique municipale.
Par ailleurs, on sait déjà que quatre nouvelles figures tenteront de se tailler une place au sein du conseil municipal drummondvillois.
Nancy Guyon, directrice générale de l'Orchestre symphonique de Drummondville et, depuis 2007, coordonnatrice du programme arts études du Collège Saint-Bernard, a indiqué qu'elle présentera sa candidature dans le district qui l'a vue grandir (#6), le quartier St-Jean Baptiste représenté par Christian Tourigny.
Après une réflexion sérieuse, Isabelle Marquis, commissaire à la Commission scolaire Des Chênes depuis bientôt 12 ans, a également choisi de faire le saut en politique municipale. Elle briguera les suffrages dans son quartier (#4), dont le siège sera vacant en raison du départ de M. Shooner.
Sous le thème «Action citoyenne et communauté», Serge Bouchard, qui travaille à son compte dans le domaine du «coaching» et des conseils de gestion dans le secteur manufacturier, a fait savoir qu'il fera la lutte au conseiller actuel du quartier numéro un, Mario Jacques, qui veut conserver son siège. Une chaude lutte est à prévoir ici.
Dans le quartier délaissé par Gilles Fontaine, Guylaine Lavigne, présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (section local de Drummondville et Saint-Majorique) et vice-présidente du Centre communautaire Drummondville-Sud, a fait connaître son intention de se porter candidate.
Par ailleurs, pour le district 12, Pierre Levasseur a annoncé qu'il désire poursuivre son travail de conseiller municipal amorcé il y a quatre ans.
À la mairie, on sait déjà que Francine Ruest Jutras, mairesse depuis 1987, sollicitera un nouveau mandat, un «dernier tour de piste», a-t-elle déclaré.
Personne ne lui fera opposition semble-t-il.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/A5F2P66YZZCB7BLLRHWS7KNQZY.jpg)