Le directeur du Service de la sécurité publique de Victoriaville, Martin Leblond, a également ordonné l'évacuation d'une résidence située à proximité, mais le bâtiment était inoccupé à l'arrivée des pompiers.
«Les bons vents ont propagé rapidement le gaz naturel et nous ont obligés à ériger un périmètre de sécurité afin d'assurer la protection des travailleurs et résidents se trouvant dans les environs», a indiqué le directeur.
La situation a également commandé la fermeture partielle de la rue Notre-Dame Ouest pendant environ une heure. L'artère a été rouverte à la circulation vers 12 h 30 et les travailleurs ont pu reprendre leur poste.
Une fausse manoeuvre
C'est une fausse manoeuvre effectuée par des employés de la voirie de la Ville de Victoriaville lors de travaux de réfection d'un puisard qui a provoqué tout ce branle-bas de combat. L'employé a complètement sectionné un conduit à l'aide d'une pelle mécanique.
L'événement a nécessité l'intervention d'une dizaine de pompiers, de policiers de la Sûreté du Québec, de techniciens de Gaz Métro et d'employés d'Hydro-Québec.