Robert Godbout change encore d'avocat

Robert Godbout

Autre revirement de situation dans le dossier de Robert Godbout.


L'homme accusé du meurtre au premier degré de Renée Vaudreuil, survenu le 14 janvier 2008 a changé une nouvelle fois d'avocat, substituant Me Susan Corriveau pour Me Jean Petit, un criminaliste de la Rive-Sud de Québec.

C'est la deuxième fois que Godbout change d'avocat. À l'origine, il était représenté par Me Guy Boisvert, mais il avait décidé de le quitter pour des raisons personnelles. On l'avait convaincu que le Victoriavillois n'était pas en position pour bien le défendre.

Et Me Corriveau et Me Petit se sont faits bien discrets relativement à ce nouveau changement de garde. Me Petit, un homme de peu de mots, s'est contenté de dire qu'il était le nouvel avocat au dossier, qu'il avait reçu la communication de la preuve et qu'il en dirait davantage au fur et à mesure que la cause progressera.

Puisqu'il n'était pas en mesure de bien représenter son client, l'avocat a demandé à ce que le dossier soit reporté à l'ouverture du prochain terme, soit le 31 août prochain.

Le tribunal devrait alors être en mesure de fixer une date de procès et la durée de celui-ci.

Rappelons que Robert Godbout est soupçonné d'avoir tué et brûlé la directrice générale de Saint-Rémi-de-Tingwick en conclusion d'une longue querelle avec la municipalité en lien avec un projet de zoo. Au cours des derniers mois, l'accusé a subi son enquête préliminaire et a été cité à procès.