Le PQ tient sa course à l'investiture dans Drummond

Philippe Mercure

Il y aura soirée d'investiture au Parti québécois dans Drummond, ce vendredi soir, alors que se feront face deux candidats: Yves-François Blanchet, de la maison de disque Diffusion YFB, et le commissaire d'école Philippe Mercure.


Pendant que M. Mercure annonce avoir reçu l'encouragement de l'ex-député péquiste Normand Jutras, M. Blanchet réplique avec des appuis de taille au niveau national.

En effet, selon ce dernier, Jacques Parizeau, Pauline Marois, Louise Harel, Pierre Curzi, le nouveau député bloquiste Roger Pomerleau, la retraitée Pauline Picard et le conseiller municipal Jean Shooner «sont quelques-unes des personnalités locales et nationales qui souhaitent voir Yves-François Blanchet élu à l'investiture du Parti québécois de Drummond, et député à l'Assemblée nationale».



 

«Ces gens-là, avec qui j'ai rapidement pris contact, à qui j'ai humblement mais sans aucune réserve exprimé mon désir de représenter Drummond, m'ont spontanément appuyé. Je prends ça très au sérieux. J'ai le devoir et le désir d'être à la hauteur. Je ne décevrai pas les gens de Drummond. Ce sont les gens de chez moi, après tout», a rappelé M. Blanchet.

Ex-président de l'ADISQ et personnage bien en vue dans le milieu artistique québécois, le «p'tit gars de Saint-Edmond» ne se considère surtout pas comme un candidat de l'extérieur. «Je suis un Drummondvillois qui est devenu gérant d'artiste (nommément d'Éric Lapointe) à Montréal et ce que j'ai pris ailleurs je le ramène avec moi. J'ai mon appartement à Drummondville que j'ai loué pour quelques mois en attendant de m'installer en permanence sur un terrain dont je suis propriétaire près de la rivière Saint-François», a-t-il expliqué à La Tribune.

Pour sa part, Philippe Mercure précise avoir jonglé avec l'idée de se présenter comme candidat depuis un petit bout de temps. «Plusieurs m'ont approché et c'est le grand nombre de militants qui a fini par convaincre de me lancer dans la course», a déclaré celui qui oeuvre comme commissaire à la Commission scolaire des Chênes depuis 10 ans.



«Évidemment, l'éducation sera un élément primordial de mon programme. Je tenterai de convaincre les militants de voter pour moi, à l'assemblée d'investiture, en leur faisant valoir que je travaille sur le terrain depuis longtemps et je connais bien tous les dossiers locaux. Je crois être un rassembleur et j'estime que c'est une qualité essentielle. Ceux qui m'appuient sont autant des militants de longue date que des jeunes qui commencent à s'intéresser à la politique», a-t-il souligné.

La soirée d'investiture aura lieu à 19 h 30 au Best Western Hôtel Universel. Celui qui en sortira gagnant aura à affronter le député sortant Sébastien Schneeberger, de l'ADQ, le candidat libéral Jacques Sigouin et la candidate de Québec Solidaire Luce Daneau. Le Parti Vert n'a pas encore fait connaître de représentant.